Grand Saint-Louis, Roi de France, qui venez réconcilier le Ciel avec la Terre et à qui Jésus, le Dieu de la France, donne des Grâces, apportez à la France la paix, faites fleurir la foi, priez pour la France, le Saint-Pontife et l'Église.

Grand Saint-Louis, vous l'ami du Sacré Coeur de Jésus, vous le fervent serviteur de Marie qui L'aimiez tant et qui désiriez mourir un samedi, jour qui Lui était consacré, priez pour nous, enfants malheureux de la France.

Grand Saint-Louis, Roi de France, vous que Jésus et Marie ont reçu entre Leurs bras et à qui Ils ont donné une couronne si belle, priez pour la France.

Grand Saint-Louis, Roi de France, la France vous appelle et vous demande d'apporter cette belle couronne que vous n'avez pas souillée, donnez-la lui comme une seconde couronne, priez pour la France.

Grand Saint-Louis qui priez avec Marie Immaculée pour le Souverain-Pontife au milieu de ses souffrances, de ses calomnies, de ses persécutions, délivrez le Souverain-Pontife.

Grand Saint-Louis, Roi de France, venez aujourd'hui avec Marie Immaculée, réconcilier la France et le Ciel. Tous présents, prions ensemble. Il viendra en aide, faire fleurir la candeur et l'innocence au milieu de la France flétrie, puisque Marie lui en donne le pouvoir, priez pour la France.

Grand Saint-Louis, Roi de France, Jésus et Marie vous permettent de prendre par la main le Roi qui doit la gouverner et lui donner sa couronne que vous n'avez jamais flétrie. Marie vous permet de placer ce Roi sur le trône, qui doit apporter la paix. Priez pour le Souverain-Pontife qui vous appelle pour la France.

Nous voyons en vous un bel espoir, nous voyons votre main bénie ! Marie ne vous refuse rien, vous L'avez tant aimée. Venez à notre secours.

Venez, Vous aussi, Ô Sacré-Coeur de Jésus, ouvrez-Vous tout entier que nous nous y cachions et que nous n'en sortions jamais. Tout à Vous, Ô Sacré-Coeur, tout à Vous Jésus et Marie et tout à vous, Ô bon Saint-Louis, Roi de France.

Marie-Julie contemple Saint-Louis descendant glorieux, elle tombe à genoux.

- Je Vous contemple et je Vous adore, Ô cher Époux, Vous êtes avec Marie Immaculée et Saint-Louis. Je le vois dans sa gloire. Il était autrefois sur le trône du monde mais aujourd'hui il est sur le trône du Ciel. Il offrit sur la Terre, le modèle de cette belle pureté, il a reçu au Ciel une belle couronne. Il était Roi des Français. Il était assis sur un trône qu'il n'a jamais souillé, mais depuis... - Ah ! dit ce bon Saint-Louis, que de blasphèmes, que de parjures sur ce trône du monde ! Il dit : - Je reviens faire l‘alliance du Ciel et de la Terre. - Vous réconcilierez la France avec le Sacré-Coeur. - Je veux que la France abjure ses erreurs. Marie Immaculée me donne des pouvoirs et des grâces. Je donnerai à la France malheureuse, par mes prières, un baptême nouveau, puis, après, je lui rétablirai son trône, je lui apporterai cette belle palme de pureté au milieu de ce trône et, mon frère en Jésus-Christ qui le gouvernera, conservera l'innocence et la pureté. Jésus et Marie le béniront, béniront sa charité et sa grande foi héroïque. Je viens à vous pour vous combler de grâces, priez-moi, moi qui était le roi des Français. Je suis au pied du trône éternel.